Aménager son dressing

Catégories : blog

Dressing aménagement

Aménager un dressing : comment s’y prendre ?

 

A proprement parlé, le dressing est une pièce spécialement aménagée pour les rangements des vêtements. Son emplacement est généralement entre la chambre et la salle de bain. Par manque d’espace, de nombreuses personnes optent pour des grandes armoires qui occupent pratiquement tout le pan d’un mur.


Quel modèle de dressing pour votre intérieur ?

Le choix est large notamment en matière de rangement. L’idéal serait d’aménager une pièce avec des penderies, des étagères ainsi que des meubles pour y ranger les accessoires. À noter qu’une penderie est uniquement utilisée pour pendre les vêtements. Une armoire spécialement aménagée intègre une penderie, des étagères et des tiroirs. Quant au placard, il est généralement disposé dans le couloir. Dans un registre plus original, le lit doté de rangements s’avère très pratique. Dans ce cas de figure, les tiroirs sont situés autour ou en dessous du lit.


La disposition des rangements

Pour ranger un maximum de vêtements dans un minimum d’espace, il est primordial de bien agencer son dressing. Aussi, les caissons, les meubles à chaussures sont les mieux indiqués pour cet espace de rangement. L’agencement se fera en fonction de la place disponible. Le mieux est d’opter pour des rangements en U. Sinon, les placards qui forment un L occupent un coin de la chambre. Autrement, les rangements d’angle et les placards sous pente sont parfaitement indiqués. Les rangements modulables sont aussi très pratiques. Il faut également prévoir une porte : battante, coulissante, pliante avec ou sans miroir.


Le budget à prévoir :

Pour ceux qui choisissent de réaliser eux-mêmes leur espace de rangement, il leur faut investir dans des tasseaux fixables aux murs. La prise des mesures doit être réalisée méticuleusement afin de réussir un agencement des plus esthétiques. Les magasins de bricolage proposent le matériel nécessaire sous forme de kit. Si vous souhaitez créer un espace de rangements sur-mesure, il est préférable de faire appel à un professionnel. Dans ce cas, le budget à prévoir varie entre 1500 et 5000€. Ce coût varie surtout en fonction des dimensions des rangements, de la finition ou encore le l’aménagement intérieur.

Auteur :kathie

Laisser un commentaire