Pourquoi choisir des volets électriques roulants ?

Catégories : Uncategorized

Que ce soit pour les nouvelles constructions ou bien les grosses rénovations, les volets électriques roulants offrent d’excellentes garanties pour la sécurité et afin de lutter contre les tentatives d’intrusion. Par rapport à un modèle manuel, les volets roulants électriques sont équipés d’un système de blocage se déclenchant en cas de tentative d’intrusion. Afin d’éviter les accidents domestiques, ils se bloquent lorsqu’ils rencontrent un obstacle.

 

volet roulant électrique

 

Le prix d’un volet roulant électrique :

Avec les volets électriques roulants, les travaux à prévoir sont plus importants par rapport aux volets roulants manuels, en cas d’une rénovation de la maison. En effet, il faut prévoir le raccordement du volet au circuit électrique, ainsi que les matériels supplémentaires comme le moteur électrique. En revanche, au niveau de prix, la différence n’est pas forcément très élevée en fonction des modèles, de la surface et du matériau choisis. Équiper votre maison d’un volet roulant électrique peut apporter une plus-value intéressante à la revente.

 

Les autres atouts d’un volet roulant électrique :

Lorsqu’il s’agit du confort au quotidien, les volets électriques roulants offrent de nombreux atouts. Outre le fait qu’il contribue à l’esthétique de la maison, le volet roulant électrique permet d’éviter les sangles manuelles salies ou les manivelles tâchées sur un côté du volet. Avec ce type de volet, l’ouverture est plus facile. De plus, il est plus accessible pour tous les habitants de la maison.

 

Le choix de systèmes d’ouverture des volets roulants électriques :

Pour des volets roulants, il existe deux systèmes d’ouverture électrique, à savoir : l’ouverture électrique filaire et l’ouverture électrique radio commandée. Avec le système d’ouverture électrique filaire, vous pourrez ouvrir ou fermer vos volets grâce à un interrupteur positionné à côté de la fenêtre. La deuxième solution permet de commander l’ouverture ou la fermeture des volets avec une télécommande reliée, par onde, au mécanisme.

Auteur :kathie

Laisser un commentaire