Le coffre du volet roulant

Il s’agit du contenant du tablier lorsqu’il est enroulé. Le coffre du volet roulant est un bloc rectangulaire posé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitat. Il peut aussi renfermer la motorisation qui permettra d’ouvrir et fermer votre équipement. Plusieurs esthétiques sont proposées par les fabricants : pan coupé 45°, quart de rond, demi rond. Il est soit en PVC ou en aluminium. La taille va varier selon la hauteur du volet roulant. Plusieurs coloris sont disponibles selon le menuisier choisi.

volets roulants coffres

La pose du coffre du volet

 

Il s’agit de l’installation la plus répandue. Le coffre se pose au dessus de la fenêtre, à l’extérieur. Contrairement à une mise en place à l’intérieur, la pièce équipée aura plus de luminosité. Le tablier peut s’enrouler contre la fenêtre ou comme le prolongement du cadre et de la façade.

Le coffre du volet roulant va être placé entre le haut de la fenêtre et le plafond. Cette manière de procéder permet des réparations plus simples, car l’équipement est plus simplement accessible..

Il s’agit d’une fenêtre ou d’une porte-fenêtre avec un volet intégré. Ce modèle permet d’économiser une belle somme si vous devez remplacer vos ouvertures et vos protections

 

L’isolation du caisson pour volet roulant

 

Vigilance !

Quand un particulier s’offre un volet roulant en kit, le coffre est généralement mal isolé. Résultat : tous les bénéfices apportés par l’équipement sont réduits de moitié. Pour pallier à ce problème il est possible d’isoler le caisson grâce à différents matériaux. Généralement un rouleau de mousse suffit pour empêcher l’air de passer et réduire les bruits extérieurs.

Pour vous éviter ces ateliers bricolages, il est conseillée de passer par un professionnel pour l’installation de votre produit.

 

Demandez votre devis gratuit direct fabricant

Retour en 72h !