Comment réparer son volet roulant ?

Catégories : blog

comment réparer son volet roulant

Comment réparer un volet roulant ?

Dans le cas d’un volet roulant défectueux, vous avez deux possibilités. Vous pouvez le remplacer par une nouvelle menuiserie, autrement, vous le réparez ou vous faites appel à un professionnel. Dans tous les cas, vous êtes contraint de démonter l’ensemble du système.


Démonter le volet roulant : les astuces

Avant de s’attaquer à la menuiserie, pensez à demander à une autre personne de vous aider. En premier lieu, vous devez procéder depuis l’intérieur en déboîtant la manivelle du cadran. Une fois que c’est fait, enlevez le cadran de son logement puis classez ces différents éléments. Ensuite, placez-vous du côté extérieur afin de retirer le joint en silicone qui retient les coulisses ainsi que le coffre. Ces derniers sont également délogés à l’aide d’un tournevis cruciforme ou d’une visseuse électrique.


Comment démonter une menuiserie à sangle ou à manivelle ?

Pour ce type de volet, il est primordial de dévisser l’enrouleur. Pour ce faire, munissez-vous d’un tournevis cruciforme. L’étape suivante consiste à ouvrir l’enrouleur afin de retirer la sangle. Enfin, il suffit de dévisser le guide qui est situé en haut du volet et la sangle est libérée. Le reste de la menuiserie sera démontée normalement. En d’autres termes, vous démontez tous les éléments intérieurs puis vous continuez par les éléments extérieurs.


La réparation d’un volet roulant motorisé

Pour ce type de volet, il est essentiel de retirer les câblages afin d’éviter des électrocutions. Le tableau électrique doit également être débranché. Ensuite, vous pouvez ouvrir les gaines pour libérer les fils. Dévissez ensuite le boîtier de commande ainsi que l’interrupteur. Il ne faut pas omettre de débrancher les fils à l’intérieur du coffre. Pour plus de précaution, vous pouvez vous servir des dominos afin d’immobiliser les fils. Vous pouvez ensuite enlever les différents éléments internes et externes de la menuiserie.

Auteur :kathie

Laisser un commentaire