Conseil d’achat

Volet roulant


Pourquoi acheter un volet roulant ?

Le volet roulant permet de protéger une porte ou une fenêtre, de la lumière ou des regards indiscrets. Aujourd’hui, il repose surtout sur une commande électrique et peut être manipulé à distance. Il peut parfaitement être réalisé sur mesure et s’accorder à tout type d’ouverture. Outre son utilisation aisée, ce type de volet peut offrir de bonnes performances d’isolation thermique et acoustique.  Lorsqu’il est fermé, il protège mieux du froid et des bruits extérieurs, quel que soit le matériau utilisé pour sa fabrication. De plus, il peut être équipé d’un système de sécurité anti-crochetage, anti-arrachement ou encore anti-soulèvement.


Quel modèle de volet roulant choisir lors de l’achat?

 

Si certains volets roulants sont destinés à renforcer la sécurité des portes et baies vitrées. D’autres sont faits pour les fenêtres de toit souffrant d’une mauvaise isolation. Parmi les modèles existant sur le marché, on distingue également ceux qui sont spécialement conçus pour les grandes ouvertures. En ce qui concerne l’option sur mesure, elle permet entre autres de choisir le type de motorisation et de système de sécurité. Le prix de la main d’œuvre varie notamment en fonction de la forme souhaitée et des matériaux de fabrication.


Comment bien installer et entretenir ses volets roulants ?

 

De nos jours, des volets roulants prêts à poser sont disponibles à la vente dans le commerce. Leur pose n’est ni longue ni compliquée. Seule l’installation d’un modèle automatisé reste délicate. Elle nécessite des notions d’électricité et de bonnes connaissances en bricolage. Mais dans tous les cas, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel pour bénéficier d’une garantie et réduction de prix sur le produit. Notons qu’un volet roulant n’exige aucun entretien particulier. Un simple coup de brosse suffit pour le dépoussiérer. Quant à ses glissières, il faut juste les lubrifier avec un spray.

Demandez votre devis gratuit direct fabricant

Retour en 72h !