Le prix d’un volet roulant

Catégories : Uncategorized

On peut distinguer différents types de volets roulants. En effet, il existe, dans la gamme de volets roulants, des volets à ouverture manuelle, ou bien des volets roulants électriques. Longtemps considéré comme inesthétique et réservé aux vitrines des magasins, aujourd’hui, les volets roulants rencontrent beaucoup de succès. En France, on retrouve de plus en plus de volet roulant dans les nouvelles constructions. Il se décline en de nombreuses variations, matériaux et coloris.

 

tarif volet roulant

 

Tarif d’un volet roulant : quels modèles ?

Les volets roulants se déclinent en plusieurs matériaux, notamment l’aluminium, le PVC et le composite. On peut aussi distinguer deux types de fonctionnement, à savoir : les volets roulants manuels et les volets roulants motorisés. Ces spécificités impliquent, en effet, des différences de cout d un volet roulant pouvant parfois changer le budget de votre projet.

 

Tarif d’un volet roulant en aluminium :

 En général, les volets roulants en aluminium sont souvent proposés en haut de gamme. Par conséquent, ils sont les plus onéreux. En revanche, malgré le coût élevé des volets roulants en aluminium, ils sont plus résistants que les volets en PVC. De plus, ils sont équipés de doubles parois offrant ainsi une excellente isolation. Plus résistants face aux effractions, les volets roulants en aluminium renforcent alors la sécurité de votre maison.

 

Tarif d’un volet roulant en PVC :

Le PVC est le matériau le moins cher comme souvent dans le domaine des fenêtres. Ainsi, le cout d un volet roulant en PVC est le moins cher sur le marché. Les volets roulants en PVC s’adaptent facilement en rénovation. Par contre, ils sont plus fragiles que ceux conçus en aluminium et peuvent se déformer en cas de très grosse chaleur.

 

Tarif d’un volet roulant en composite :

Le prix des volets roulant en composite se trouve au milieu entre le PVC et l’aluminium. Composés à partir de PVC et d’aluminium, les volets roulants en composite offrent les avantages combinés des deux matériaux. Toutefois, ils sont plus rares et moins présents dans les catalogues des professionnels.

Auteur :kathie

Laisser un commentaire