Le volet roulant en rénovation

 

Le volet roulant s’applique idéalement à des travaux de rénovation. Sa motorisation pouvant être directement intégrée, il ne nécessite pas de travaux de maçonnerie, ni de pose complexe. Cependant, si vous souhaitez passer par internet pour commander ou simplement pour donner une demande de devis complète, vous devez réaliser vous-même la prise des cotes.

Un volet roulant rénovation se pose aussi bien sur une fenêtre, qu’une porte-fenêtre, une baie vitrée ou encore sur un velux.

renovation volets roulants

La prise des cotes pour un volet roulant en rénovation

Pour une pose extérieure à l’intérieur du cadre de la fenêtre : pour la largeur et la hauteur, prenez les dimensions de votre fenêtre à trois endroits différents : sur le côté, au centre et à droite pour la hauteur ; au plus haut, au milieu et au plus bas pour la largeur. De cette manière vous obtiendrez des chiffres qui ne seront pas toujours similaires. Si c’est le cas, retenez uniquement la plus petite indication. Retirez 5 millimètres à celle-ci, cela aidera la pose de votre volet roulant en rénovation.

Par exemple : la première cote est de 1002 mm, la seconde de 1003 mm et la troisième de 1006 mm. On retient la première cote, on retire 5 mm de jeu, et on obtient la cote largeur (ou hauteur) de fabrication du produit, ici 997 mm.

Volet roulant en rénovation : la pose en applique contre façade

100% Complete

Ce type d’installation est préconisée pour un équipement motorisé et déconseillée si le fonctionnement se fait à sangle. La prise de cotes est simple, pour la largeur et la hauteur, prenez les dimensions centrales de votre ouverture. Ajoutez pour la hauteur 150/180 ou 205 mm (dimension du caisson) selon l’enroulement choisi, et pour la largeur 53 mm de chaque côté (largeur des coulisses).

Enfin, le sens de la manœuvre manuelle ou motorisée sera également à définir avec votre fabricant de volet roulant en rénovation.

 

Demandez votre devis gratuit direct fabricant

Retour en 72h !