Le volet roulant solaire

volets roulants solaires

Le volet roulant solaire est un dispositif motorisé à l’aide d’un panneau photovoltaïque placé sur le coffre et qui capte les rayons du soleil. L’énergie va être transmise à une batterie qui permet le bon fonctionnement du produit. Cette motorisation « verte » peut être installée sur un modèle en PVC ou en aluminium. Aucun raccordement électrique n’est nécessaire, la mise en place du produit est donc facilité. Il est recommandé d’installer l’équipement sur une façade ensoleillée, ou sur des fenêtres de toit, type velux.

 

Aides financières pour un volet roulant solaire

Crédit d’impôts !

L’achat d’un volet roulant solaire est éligible au crédit d’impôt  à condition d’être reconnu comme un atout indéniable en terme d’isolation. Pour cela il faut que votre équipement ait une performance thermique supérieur à 0.20m² x K/W. Si c’est le cas, le prix sera moins important. Sachant qu’il coûte en moyenne entre 500 et 700 euros, la moindre baisse vaut le détour.

 

Comme pour tous les travaux, si vous passez par un professionnel la TVA sera également réduite.

 

Volet roulant solaire : un bon investissement ?

Tout dépend de ce que vous appelez bon investissement et surtout de votre philosophie en tant que consommateur. Si vous souhaitez baisser vos dépenses énergétique dans un soucis environnemental, alors le volet roulant solaire est une bonne idée. Si, en revanche, vous passez à l’énergie verte par envie d’économiser sur votre facture d’électricité, vous rentabiliserez très doucement votre achat…. environ 4000 ans !

On ne peut donc parler d’un bon investissement, mais plutôt d’un geste pour la lutte contre le réchauffement climatique. D’ailleurs, très peu de fabricants proposent ce type de motorisation. L’efficacité est souvent remis en cause, et le particulier est dans l’obligation d’acheter du haut de gamme pour avoir un fonctionnement acceptable.

 

Demandez votre devis gratuit direct fabricant

Retour en 72h !