Le tablier du volet roulant

Le tablier de votre volet roulant est constitué de lames dont trois types sont utilisés par les fabricants. Selon vos exigences et votre budget vous opterez pour des lames en aluminium ADP, en alu extrudé et en PVC.

volets roulants tabliers

Tablier en aluminium extrudé ou ADP

Cela signifie à double paroi. Ce modèle est le plus couramment utilisé puisqu’il permet la fabrication d’un tablier avec des dimensions importantes. De plus, pour améliorer les performances d’isolation, de la mousse polyuréthane est injectée entre les deux parois. Le tablier peut être réalisé sur mesure, avec la couleur de votre choix ; les lames peuvent aussi être ajourées.

Pour un tablier robuste. L’aluminium extrudé est trois fois plus résistant que le matériau classique. Un volet de grande taille est possible et le choix des coloris est également possible. En revanche, l’équipement est bien plus lourd et demande donc une motorisation adaptée à son poids. Enfin, avec une telle installation les risques d’effraction sont considérablement réduits..

Choisir des lames en PVC pour le tablier du volet roulant

A retenir !

Le principal avantage demeure les performances en isolation. Si bien que ce type de volet roulant est éligible au crédit d’impôt développement durable. Les lames en PVC sont généralement ajourées. Point faible : peu de couleurs sont disponibles.

Demandez toujours l’avis d’un fabricant professionnel avant de choisir votre tablier de volet roulant. Selon la taille de votre fenêtre ou porte-fenêtre, mais aussi l’exposition de vos ouvertures et le climat de votre région, certaines possibilités ne seront pas les plus indiquées. Les artisans menuisiers sont là pour vous recommander les produits adéquats, ceux qui auront une meilleure longévité.

 

 

Demandez votre devis gratuit direct fabricant

Retour en 72h !